Magdaleine


Et entre ceux qui veulent l’enterrer vivante ( actualité turque)
et ceux qui lui ordonnent de se dévoiler,
Elle trempe une madeleine dans son café au lait,
et laisse glisser …
Point de plaisir Proustien. Il est dépassé, par la philosophie…
Les Grecs c’était des Dieux, à tout point de vue, en témoignent les statues.
La chaleur craquelle, sous le fouet des éclairs, ceux-là pas au chocolat,
mais si bons…
Elle regarde, mais garde les ailes pliés.
Trop tôt pour voler, très tard pour rester.
Liée.
Magdala qui mange Madeleine. Recyclage saint. Ressuscitation délicieusement charnelle.
Qui laisse l’esprit se frotter aux éclairs et partir  en vers, vers Lui.

« Ne m’accuse pas de ta folie, aussi jolie soit elle, elle est tienne, mon grand et petit.
Moi je ne fais que te toucher de loin, te caresser le front d’une main ,
En somme je ne fais Rien …
Petite exception : ce plaisir malin de voir tes yeux briller de loin, ton impatience faire frémir tes narines…et pousser tes sourcils l’un vers l’autre… le temps  que j’envoie un « gros » bisou, grand comme l’océan, qui te fera sourire…et me fera Plaisir."

Fromagerie tout ça ? peut-être…mais c’est bon, comme une madeleine trempée.

DS

Comments

Popular Posts