Friday

11:11 Tripoli, Liban


Il est vrai que Tripoli n'est pas aussi glamour qu 'Ashrafieh et que les comparaisons morbides ne font pas avancer une nation vers la paix.
Mais ce silence assourdissant de l’Etat Libanais envers ce qui se passe A Tripoli est inqualifiable... Sinon  il est criminel.

Voila plus de 3 nuits que bombes, obus , et tirs aveugles nous jouent leur percussion criminelle, que des hommes et femmes et enfants tombent entre morts et blesses , ainsi que nos illusions quant a une citoyenneté que nous cherchons mais qui persiste a nous fuir et le silence des politiques libanais n'est dépassé dans sa laideur dangereuse que par leurs discours vides sinon d' insinuation sectaires non subtiles

Une envie de dormir se dispute celle de vomir en voyant les memes gueules laides que projetait notre écran quand j etais enfant. Responsable de la guerre civile de toutes les incivilités depuis ...leurs enfant biologiques ou non reprennent le flambeau pour tout remettre en feu.


Le plus honteux, c'est qu' ils continuent , ces affames de pouvoir d aller se présenter aux élections , pour que nous citoyens de la cite interdite, continuons a leur payer a vie des salaires qu’ ils n ont jamais mérités... bande d’incompétents incapables de se prononcer de leur propre voix ... vaisseaux d' un autre, toujours autre , qui ne parle même pas notre langue, bien qu' il mime nos gesticulations .

Mes amis a Beyrouth, ne savent pas. quoi? Ils ne savent rien!
Qusseir,  bab el tebbeneh ,el jabal...des barbus qui ne nous ressemblent pas pensent ils . Mais tu es Là-bas ?
_eh oui! Barbue comme je suis.
Etat microscopique frappe de cécité. Belle histoire à venir.

_ c 'était une bombe ?
oui! Ou pire...
_ Qui sont ils ?
_ des hommes et des femmes...quelques enfants aussi
_Pourquoi?
_des raisons ca en manque pas ! pauvreté, frustration, ennui, peur, violence, espoir, peur toujours...silence , oubli.
_Silence ?
_ des Autres , les semblables...
_Bon je ne comprends pas...Mais comment?
_Ah! La question clef: comment des gens qui n ont rien, savent tres peu, peuvent faire autant de bruit ? ils sont Libanais ...
_Tu ne veux pas dire que ce sont des musulmans qui s entretuent...
_ entre autres, des autres qui se voient comme autres par l’oeil d’un autre qui les voit comme autre
_ hein??  Bon mais il y a des chrétiens ?
_ tu veux dire a Tripoli ou en general ?
_bien sur a Tripoli!
_ Bien sur ... ils sont les memes et les autres selon l envie et l ennui. Ils ne tournent pas l autre joue mais tourne la tete vite...quand ils n attisent pas le feu. C'est fait pour Allah.
Il faut nourrir la machine.
_Et toi , tu vas bien ?
_ tu veux dire a part le manque de sommeil, la rage froide ? oui... excellente...j ecris mai il est difficile de lire. Je crois que c est ainsi que quelqu un crea les mots croises ...
_Au revoir
_A tripoli ?
_hahah , quand meme pas ... Avant je n y allais deja pas !
Silence ... ca tourne

DS

No comments:

Post a Comment