Friday

Ramadame

-->
La lenteur,  est un art. 
on me dit que je perds mon temps. Mais le temps est mon ami et je traite mes amis merveilleusement bien. je les garde, je les use et nous nous en sortons merveilleusement ...comblés. Le temps et moi. 
La lenteur n’est pas un moyen, c’est un but de celle dont le moyen est le but… et voilà . Pas si compliqué … non ?
Le temps est une recette secrète nous dit on , mais nous en sommes les ingrédients … et ca on nous le dit pas  .

Ramadan
Alors pourquoi Jeûner ? Dieu l ‘exige dans le Livre … le Libre … non ???
On me dit: Jeûner ??? mais c’est d’un ringard … Surement Toi tu jeunes pas !
On assume tout sur tout … mais surtout on ne sait rien !
Sur cette terre qui pondait des prophètes aux pouvoirs extraordinaires, des qui marchent sur l eau des qui séparent les mers, des qui traversent les cieux en une nuit … dans le but,  l’ultime but de réveiller les foules ….
Rien n’y fait : Le peuple du foul ( feve) veut pas se reveiller  … trop confortable dans sa prison … ses prisons  … sans noms : ses Mazzeh made in Souriya : le soleil de la fin … notre fin en tant qu’espèce : espèce de cons : c’est ce que nous sommes : des CONS.

Mais qu’ importe si je Jeûne ? et si mes cheveux en désordre sont plus sauvages que mon tempérament ?? qu’ importe si j ai un homme, quand je suis mon  homme en jeux! 

Si je Jeûne ? Mes narines sentent les frémissements des souffles autour… la fatigue chaude allume les recoins ensommeillés de mon cerveau et je découvre … le son de mon haleine … l’humidité de ma langue le gout choquant de ma bouche.
Comment vous répondre … sans trahir mon intime le plus intime … mon parfum .
Le silence, le sourire…. Et le temps .

DS

No comments:

Post a Comment